yAujourd’hui, nous allons parler de la femme alpha. Ou, peut-être, devrais-je plutôt parler de femelle alpha puisque l’équivalent pour homme c’est mâle alpha (ou mâle dominant) ? Nous allons donc voir ce qu’est une femme alpha. Puis, comment devenir une femme alpha (ainsi que si c’est une bonne idée ou pas). Et enfin, est-ce qu’une femme peut-être pick up artist (PUA) ou pas ?
Avant de commencer, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que j’ai écrit un article sur le premier rendez-vous qui donne des conseils aux hommes ET AUX FEMMES pour séduire lors du premier rencard. N’hésitez pas à aller le lire, c’est sur mon blog pour hommes
Qu’est-ce qu’une femme alpha ?
A l’heure où on parle beaucoup du concept du mâle alpha sur mon site, qu’est-ce qu’une femelle alpha (concept assez méconnu) ?
A lire : Le mâle alpha dans les sociétés humaines
Nous allons commencer par parler de ce que n’est pas une femelle alpha (les fausses croyances). Puis, je tenterais de lister les caractéristiques qui font une femme alpha !
Qu’est-ce que n’est pas une femelle alpha (fausses croyances) ?
A cause du féminazisme (féminisme extrémiste), on voit beaucoup de filles qui veulent se comporter et s’habiller comme des mecs.
On dirait que ces femmes s’emploient à être les plus masculines possibles. Elles ont une grande gueule, insultent, etc.
En gros, elles adoptent un maximum de comportements habituellement associés aux hommes, pour protester contre la société soi-disant patriarcale. En signe de rébellion, certaines se laissent même pousser des poils sous les bras…
Y’a aussi des femmes qui imitent les comportements virils parce qu’elles sont attirés par les hommes masculins. Du coup, elles pensent que ces caractéristiques qui rendent un homme séduisant, rendent également une femme séduisante. Mais c’est faux !
En conclusion, je dirais qu’une femme alpha n’est pas une fille masculine à souhait. Une femelle alpha c’est autre chose. C’est avant tout une femme de qualité. Et c’est une fille féminine…
Qu’est-ce qu’une femme dominante ?
Une femme alpha est une femme qui a une personnalité alpha.
1/ Une femme alpha a confiance en elle
C’est tout d’abord une fille qui a confiance en elle, qui dégage de l’assurance.
Mais comme je l’ai déjà expliqué dans un article sur la confiance en soi, on ne peut avoir confiance en soi tout le temps et dans toutes les circonstances.
En tout cas, une femme alpha ne se compare pas sans cesse aux autres. Ce serait une preuve d’insécurité.
Alors, disons que, grosso-modo c’est une nana qui a confiance en elle dans pas mal de domaines.
2/ Une femelle alpha est forte et indépendante, dans le bon sens des termes
La femme alpha est également une femme qui fait preuve d’indépendance et de force.
Mais je ne parle pas ici d’indépendance ni de force comme l’entendent les féministes radicales. Il ne s’agit pas ici d’écraser ni de soumettre les hommes. Il ne s’agit pas non plus de vivre sans les mecs.
Elle n’a certes pas « besoin » d’un homme parce qu’elle peut s’assumer toute seule mais elle a quand même envie d’un homme car hommes et femmes sont complémentaires et non pas identiques.
Il y a beaucoup d’incompréhensions sur ce point à cause des discours des féminazies qui perturbent les femmes normales… Alors, je précise : une femme alpha est heureuse toute seule pour être encore plus heureuse quand elle est accompagnée. Voilà pour son indépendance.
Concernant la force de caractère, il s’agit d’une femme qui a la force de ne pas passer son temps à se plaindre. Une femme alpha pense également par elle-même, ce n’est pas un mouton.
Une femme alpha a le courage d’admettre ses faiblesses.
Généralement, elle dit les choses comme elles sont, sans trop se prendre la tête. Elle est adepte de la simplicité parce qu’elle n’a pas de temps à perdre avec des petits jeux à la con !
Elle ose prendre des initiatives et agir. Ce n’est pas le genre de meufs qui dirait « j’te calcule pas mais j’ai trop envie de toi en fait ».
3/ Une femme dominante possède une certaine autorité
Une femme alpha, elle est capable de diriger et d’entreprendre.
Elle est surtout capable de se faire respecter par les gens. Mais ça ne veut pas dire qu’elle chercher forcément à castrer son homme ni à le mener à la baguette (elle n’a pas ce côté dictateur).
Les femmes alpha ont envie de s’améliorer. La critique constructive ne leur fait pas peur.
4/ Une femme alpha est loyale et a des valeurs
Une femme alpha est une personne loyale.
Elle a des valeurs.
5/ Une fille alpha est à l’aise avec sa sexualité
Une femme alpha a une vie sexuelle saine et active.
Elle n’a pas de problème avec son corps ni à assumer sa sexualité. Elle est ouverte d’esprit.
6/ Une femme alpha est populaire
La femme alpha est populaire auprès des hommes ET des femmes.
7/ La femme alpha est dynamique
La femme alpha est dynamique, elle a beaucoup d’ambition, elle a des passions.
Elle est douée ou a du talent pour quelque chose.
8/ Une femme dominante est amusante
La femme alpha est drôle. On ne s’ennuie pas avec elle !
9/ La femme alpha est intéressante
La femme alpha est intéressante, un brin mystérieuse.
Elle reste un défi et une source de surprises pour les autres.
10/ La femme alpha est belle et sexy
La femme alpha a un beau corps, elle est en forme et en bonne santé.
Physiquement, la femme alpha est belle, a du style et on lui dit souvent qu’elle est « sexy ».
Une femme n’a évidemment pas besoin de réunir TOUS les critères pour être alpha. Mais plus elle en a, et plus c’est une femelle alpha…
Est-ce une bonne idée de vouloir devenir une femme alpha ?
Est-ce une bonne idée de devenir une femme alpha ? Selon moi, pas forcément.
Si je conseille aux hommes de devenir alphas, c’est parce que c’est ce qui attire les femmes. Mais les femmes qui sont alpha n’attirent pas forcément les hommes. Elles peuvent même être intimidantes pour la plupart des mecs et carrément faire peur à certains.
En plus, on a vu qu’il y a pas mal de critères chez la femme alpha qui peuvent se retourner contre elle et la piéger. Ils peuvent l’entraîner dans une vie non-équilibrée du point de vue vie privée/travail. Personnellement, je ne souhaite à aucune femme de se retrouver seule à 40 ans avec seulement sa carrière comme motif de satisfaction… même si elle gagne pas mal d’argent (il paraît que ça ne fait pas le bonheur).
Il y a néanmoins des caractéristiques alpha qui peuvent être bénéfiques à toutes les femmes : être drôle, populaire, en bonne santé, à l’aise avec sa sexualité, etc.
Mais une femme n’est pas forcément faite pour être alpha. Contrairement à ce que semblent vouloir les féministes radicales, ce n’est pas une bonne idée pour une femme de vouloir faire exactement comme les mecs parce que les hommes et les femmes ne sont pas identiques mais complémentaires.
Si la nature nous a créés différemment, chacun avec nos forces et nos faiblesses, c’est pour nous entraider et nous compléter, pas pour nous tirer dans les pattes.
Les femmes qui détestent les hommes me font rire parce qu’elles auraient très bien pu naître « homme » (ça s’est joué à 1 chromosome près). Les femmes qui crient au sexisme et qui, pour protester contre celui-ci organisent des événements où les hommes sont interdits, aussi (car elles crieraient au scandale si les mecs faisaient la même chose).
Sérieux, c’est ridicule, on ne devrait pas entrer en guerre contre sa propre race, sa propre espèce, ses semblables…
Comment devenir une femelle alpha ?
Si, malgré avoir compris que les hommes alphas sont pas forcément attirés par les femmes alpha, vous voulez toujours devenir une femme alpha, je vais vous expliquer comment faire.
Pour devenir une femelle alpha, je conseillerais les mêmes choses que pour devenir un mâle alpha.
A savoir : le développement personnel, une certaine remise en question et le travail sur soi…
Sur Internet, via des livres ou grâce à des formations, vous apprendrez à être plus amusante, à devenir plus populaire, à être plus sexy, etc.
Une femme peut-elle être pick-up artist ?
On me demande souvent si une femme peut être une pick-up artist.
Ma réponse est claire et nette : non, pas en France, en tout cas !
Pourquoi ? Parce qu’en France, il suffit d’être une nana un peu mignonne et de savoir faire de l’œil ou sourire aux mecs pour SE FAIRE draguer. Les mecs étant la plupart des morts de faim…
Pour aller plus loin, une fille qui ferait un peu de rentre-dedans sans faire peur aux mecs pourrait se taper quasiment qui elle veut. Et cela lui demanderait 100 fois d’efforts que pour un mec qui voudrait faire la même chose.
Les hommes proposent, les femmes disposent
La vérité c’est que les femmes ont le pouvoir sexuel en France. Les hommes proposent, elles disposent. Après, c’est vrai qu’elles ont des scrupules à utiliser et à profiter de ce pouvoir à cause de la pression sociale. Mais le fait est que celles qui l’utilisent quand même tirent forcément leur épingle du jeu.
Une femme ne peut pas être une pick up artist en France parce qu’elle n’a pas besoin d’aborder ni même de draguer. Et même si elle commençait à draguer, les mecs prendraient le relai rapidement.
La femme cède, dans l’imaginaire populaire, c’est pour ça qu’on dit toujours que l’homme qui fait des conquêtes est un Don Juan tandis celle qui baise beaucoup (qui cède trop aux avances) est une traînée. A partir de là, les femmes ne peuvent être considérées comme des artistes de la drague.
Ce serait trop facile et ça n’aurait aucun sens. Dans The Game, Neil Strauss fait un concours avec une meuf et se fait laminer. C’est normal. Même une fille lambda, sans talent particulier, maladroite, un peu grosse ou pas très jolie pourrait avoir plus de résultat qu’un super bon dragueur (et avoir moins d’efforts). Elle pourrait baiser facilement des beaux mecs ou des gars très intéressants (mais ça ne veut pas dire qu’ils resteraient avec elle).
A lire : Comment rendre un homme amoureux ? 20 conseils pour le garder
C’est comme ça, vis-à-vis de la sexualité, dans nos pays comme la France et les USA, le rapport de force est déséquilibré. On ne joue pas dans la même catégorie !
Femme PUA : à l’étranger ou dans certaines élites
Par contre, les femmes peuvent être des pick up artists dans les pays où les mecs n’abordent pas. Où les mecs sont le prix sexuellement parlant. Où les femmes sont dans une concurrence sexuelle féroce parce qu’il y a une pénurie d’hommes. Je pense par exemple à la Suède. En Allemagne aussi, les hommes abordent de moins de moins et prennent de moins en moins d’initiative.
A mon avis, les françaises devraient arrêter de cracher dans la soupe et se rendre compte du luxe dans lequel elles vivent. En effet, les hommes se mettent en quatre pour les comprendre, les séduire et les satisfaire au lit…
Si on prend le chemin de nos voisins européens que j’ai cités (et j’ai bien peur que l’on en prenne effectivement le chemin), les rôles des hommes et des femmes vont totalement changer sexuellement parlant dans la société.
Et les nanas risquent de regretter le temps où elles avaient beaucoup de propositions sexuelles. Où elles se faisaient pas mal aborder et qu’elles jouaient les princesses exigeantes avec des critères/principes rigides ou se faisaient prier pour se laisser donner des orgasmes, etc.
Bref, je ne saurais que trop conseiller aux femmes d’arrêter de faire chier les gars qui ont encore les couilles d’aborder (courtoisement)… sinon on va basculer dans une réalité beaucoup moins drôle pour elles.
Comme en Suède ou en Allemagne, elles connaîtront la misère sexuelle forcée.
Et encore, même dans ces pays, ça contribue à l’équilibre. L’homme ayant toujours un côté polygame au fond. Il fait moins d’embargo sur le sexe que les femmes donc y’a moins de frustration.
NB : Il existe une exception pour qu’une femme puisse être une PUA en France. Ce serait pour séduire des stars ou des mecs vraiment bien cotés en étant moyenne physiquement parlant.
Les hommes et les femmes ne sont pas identiques mais complémentaires
Dans mon ebook Evopsy et séduction, je vous expliquais que l’on se situe un peu tous quelque part sur l’échelle allant de homme pur à femme pur.
Du coup, oui il y a des femmes qui ont des traits de caractère masculins. Tout comme il y a des mecs qui ont des côtés efféminés. Mais la plupart des mecs sont proches de « h pur » et les femmes de « f pur ». Ce qui explique que certains mecs aiment les femmes dominantes ou dominatrices mais que ce n’est pas le cas de la majorité.
Mais il ne faut pas confondre « homme » et « alpha ». Tout comme il ne faut pas confondre « femme alpha » et « femme masculine ».
Une femme au top n’a pas forcément de caractéristiques viriles. Une femme dominante non plus.
Les hommes et les femmes sont complémentaires et au lieu d’envier les qualités de l’autre comme si on était identiques, on ferait mieux de les apprécier et de mettre en valeur les nôtres.
Mon conseil : cherchez à vous améliorer, à prendre des caractéristiques alpha qui ne font pas peur aux hommes qui mais les attirent au contraire.
A lire avant de partir : Comment séduire un homme ? 33 leçons de séduction efficace
Votre coach,
Fabrice Julien