Cet article a été rédigé par Aurélien du site Becomingreater !
Aujourd’hui nous allons aborder un point vraiment important, c’est « comment rencontrer plus d’hommes en soirée et dans la vie de tous les jours ». Je pense que c’est important pour toi célibataire ou toi Femme en couple curieuse et pour qui il est toujours gratifiant de se faire aborder. Un certain nombre de femmes, peut-être toi d’ailleurs qui est en train de lire cet article tu es dans ce cas , tu passes à côté de rencontres et tu n’as pas une vie autant épanouissante que ce que tu pourrais et mériterais d’avoir. Je vais te décrire le type de comportement qui peut réduire tes opportunités, puis pourquoi tu peux avoir ce type de comportement, ce que tu perds à continuer dans cette voie, et enfin comment t’améliorer. Je te propose de commencer dès maintenant, c’est parti.
Le comportement qui réduit tes opportunités avec les hommes
Le comportement en question est de paraître « inaccessible », « hautaine » cela peut s’exprimer en soirée et dans la vie de tous les jours. Peut-être que tu as l’air très sérieuse et que ta manière d’agir et de te comporter communique l’inaccessibilité ce qui va repousser une grande partie des hommes qui ne sont pas spécialement à l’aise avec le fait d’aborder des femmes et qui ne s’intéressent pas un minimum à la séduction. Pour les autres une majorité va franchir le cap et venir te parler.
Ceci est peut-être un filtre conscient de ta part pour ne te faire aborder que par des mecs qui ont suffisamment confiance en eux pour t’accoster malgré ton apparence inaccessible et cela peut être un filtre. Je pense qu’avec ce comportement tu vas perdre une potentielle partie de mecs cools qui ne vont pas oser venir te parler ainsi qu’une partie des mecs à l’aise car tu n’auras pas l’air avenante et donc cool, fun etc.
Pourquoi tu as ce type de comportement
Il faut savoir que les plus belles femmes se font moins aborder que d’autres un peu moins gâtées par dame nature, si en plus de cela tu as l’air inaccessible tu vas réduire drastiquement le nombre de rencontres potentielles et donc la chance de trouver parmi ces différents prétendants celui qui te correspondra le mieux. Je pense que ce type de comportement est une protection qui t’isole des autres, tu restes ainsi dans ta zone de confort tout en ayant une attitude qui te permet de « garder la face » et c’est une carapace (rime en –ace te salues). Afin de ne pas m’appuyer sur mon seul avis et expérience j’ai donc demandé leurs avis à des amies relativement sociables et qui sortent ou qui sont sorties régulièrement, voici leurs réponses à la question : « Tu penses quoi des Femmes qui se la jouent un peu bitchy, inaccessible en soirée et dans la vie de tous les jours ? »
Alicia : « Plus t’en fais moins t’en as, selon moi, elles se cachent derrière leur « pouffitude ». Enfin pas toutes, certaines ont vraiment le melon mais du coup sont bêtes, elles perdent le respect de leurs consœurs. C’est valable pour les mecs aussi, plus ils ont besoin d’en montrer, moins ils ont confiance en eux. Celui qui est sûr de lui, pourquoi il irait en faire 3 tonnes en face ? »
Julie : « Je pense que ce sont des filles qui laissent paraître un égo surdimensionné et elles veulent faire naître le désir mais en même temps au fond, elles manquent de confiance et ont besoin de se rassurer en testant leur pouvoir de séduction. »
Louisia : « Selon moi, soit elles ne sont vraiment pas sympas et très hautaines, et du coup elles passent à côté de pleins d’occasions de rencontrer des gens intéressants. Il s’agit peut-être aussi de supers nanas pour qui c’est juste un système de défense pour faire un tri naturel autour d’elles, pour écarter les relous notamment (filles ou gars). »
On s’accorde donc à dire que ce genre de comportement est lié soit :
- A un manque de confiance en soi ;
- A une tentative de faire le « tri », cependant la méthode est approximative ;
- A un égo surdimensionné.
Nous allons voir dès à présent ce que tu perds à agir de cette manière.
Ce que tu perds en agissant de la sorte
On a déjà évoqué cela dans la partie précédente, clairement tu passes à côté de rencontres et de gens géniaux (hommes comme femmes) car hors partenaire amoureux, tu peux potentiellement rencontrer quelqu’un qui va devenir un/ une super ami(e), un potentiel recruteur etc.
Tu te donnes donc une façade au-dessus volontairement ou non mais tu n’es pas à l’aise. Ceci te pousse à rester dans ta zone de confort et donc tu ne t’autorises pas à passer un bon moment et à vraiment apprécier ta soirée ou ta vie en général. Tu te punis donc inconsciemment de passer un bon moment.
Si tu es dans ce cas tu dois te dire, « hmm ok bon c’est moi ça en fait » et c’est déjà un bon point départ de le reconnaître si c’est ton cas (bravo !) c’est l’amorce qui va faire que tu vas évoluer.
Pour cela je te vais te proposer des solutions concrètes.
Comment s’améliorer
Pour t’améliorer c’est simple, il te faut identifier pourquoi tu agis comme cela, et comme vu précédemment il y a trois raisons majeures :
- Tu manques de confiance en soi ;
- Tu souhaites faire le « tri » parmis les mecs ;
- Tu as égo surdimensionné.
Si tu es dans le cas un et que tu manques de confiance en toi tu dois identifier la ou les situations où tu es en manque de confiance et la cause de ton manque de confiance (tu ne sais pas quoi dire aux gens, tu n’aimes pas ton nez, tu ne te sens pas à l’aise quand tu sors avec ce groupe d’amis, etc…). Pour gagner confiance en soi il faut que tu sortes aussi progressivement de ta zone de confort (tu pourras te référer à deux articles que j’ai écrit à ce sujet dans mon blog, le lien sera en fin d’article). Tu peux également lire des livres à ce sujet, continuer à lire le blog de Fabrice qui est et va devenir une mine de conseils pratiques pour toi. Le changement ne va pas se faire en un jour cependant avec un peu de temps et d’investissement tu vas accéder à une version de toi qui va te faire sourire lorsque tu vas repenser au toi d’avant.
Si tu es dans le cas deux, je te conseille de faire un test en étant toi-même, joviale, souriante, accessible et je suis certain que tu vas faire de belles rencontres. Même si ça ne débouche sur rien, je trouve toujours intéressant de discuter avec des gens, ça va te permettre d’améliorer ta sociabilité et mine de rien ça va encourager les mecs à venir parler aux filles en live et à ralentir un peu l’utilisation des applications.
Si tu es dans le cas trois, tu vas devoir apprendre l’humilité. Identifie ce qui fait que tu penses que tu es au-dessus de la plupart des gens. Peut-être as-tu fais une super école d’ingénieur, de commerce, peut-être que es-tu joueur de frisbee pro ou je ne sais quoi. Tu es peut-être expert(e) d’un domaine et c’est bien, mais tu es loin de tout connaitre comme tout un chacun dans ce monde. Tu peux t’enrichir de personnes qui n’ont peut-être pas un statut aussi prestigieux que le tiens ! Redescends sur terre, voyages un peu, rencontres de nouvelles personnes et tu te rendras compte que tu as tellement de choses à découvrir encore ;-).
J’en ai terminé concernant cet article, il a pu t’apporter quelques pistes de réponses je l’espère. Certains sujets comme la confiance en soi notamment sont larges et ne peuvent pas être traités en un seul article, continues de suivre Fabrice, moi-même et d’autres bloggeurs et en croisant les informations tu vas progresser.
Merci encore à Fabrice de m’avoir permis d’écrire cet article sur son blog.
Si justement tu cherches à t’améliorer, que tu ne souhaites pas rester sur tes acquis, j’ai créé mon propre blog de développement personnel depuis peu : www.becomingreater.com
Ici tu trouveras le lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/Becomingreater/
N’hésites pas à lâcher un pouce bleu sur la page si les articles t’intéressent.
A bientôt,
Aurélien